© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

#ScandaleDécathlon : La tolérance mise à terre

04/01/2019

 

Une vague de révolte s'est abattue sur les réseaux sociaux, après que Décathlon ait proposé un voile pour faire du sport. 

 

Il faut dire que quand on allie sport et Islam, ça a souvent tendance à faire des vagues. Le #AquaBoulevardScandal en est le parfait exemple. Cette salle de sport avait mis à la porte une femme, tout simplement parce que celle-ci portait un voile. On s'était d'ailleurs permis de faire une petite leçon de laïcité, que vous pouvez trouver juste ici, puisque cette valeur légitime et respectable était devenue l'argument phare des islamophobes et de tout autre raciste. 

 

Il faut dire que ces derniers ne manquent pas d'imagination pour légitimer leur haine. Avec le scandale de Décathlon, on a le droit à un tout nouveau type d'arguments, à l'apparence tout aussi plaisante : le voile nuirait aux droits des femmes, à leur indépendance, à leur émancipation et à tout ce pourquoi les femmes se battent depuis tant d'années de partout dans le monde. 

 

L'argument serait séduisant, si il n'était pas emprunt de tant d'hypocrisie. 

 

Défendre les femmes en leur disant ce qu'elles doivent faire? C'est ça l'évolution que prônent ces islamophobes sous couverture de personnes engagées? Alors on se bat pour que les femmes puissent s'habiller en mini jupe sans se faire traiter de tous les noms mais on crache sur celle qui se voile sous prétexte de soumission? 

 

N'est-il pas apparu à ces chers compatriotes que la femme a tout autant l'envie et donc le droit de se couvrir que de se découvrir? 

 

Alors après avoir définit la laïcité, nous voilà à définir le féminisme. Cela parait important, histoire que les haineux évitent d'utiliser un vocabulaire qu'ils ne comprennent pas. 

 

Le féminisme c'est laisser à la femme le droit de faire ce qu'elle veut. Voilà les valeurs que prônent le féminisme. C'est lui laisser le choix de s'habiller en mini jupe ou de se couvrir d'un voile. C'est la laisser faire le choix de ce qu'elle est et de ce qu'elle fait. Sans jugement ni instruction. C'est là que nous seront dans une réelle évolution du statut de la femme. 

 

Et avant de se cacher derrière des arguments féministes, apprenez à écouter les femmes. Vous apprendriez que celles qui se couvrent le font par choix, elles ne le font pas parce qu'elles sont soumises à une homme, elles ne le font pas parce qu'elles sont obligées de le faire. Elles décident de qui elles sont, de leurs engagements spirituels et de ce qu'elles décident de sacrifier ou non. 

 

On vous laisse avec le message du mouvement féministe #PayeTaShnek, qui dit absolument tout en quelques lignes : 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square