© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Cernes & poches : quelles différences, quels soins ?

02/04/2018

 

Les valises sous les yeux ? Non merci ! Fatigue et âge se distinguent souvent au niveau des yeux, il est donc important d'en prendre soin. La peau y est particulièrement fragile, beaucoup plus fine que sur le reste du visage et par conséquent, les vaisseaux sanguins de cette partie du visage sont fins, se voient et le moindre changement de la microvascularisation du dessous des yeux se ressent (merci la nature...). Avant d'évoquer les soins à prodiguer au dessous de l'oeil, il est important de distinguer les différences qui existent concernant l'aspect cutanée de cette zone du visage : cernes, poches. Leur point commun ? Ils sont au même endroit. Leur différence ? Ca n'a rien à voir! 

 

Les cernes. Le facteur génétique concernant les cernes est à prendre en compte puisqu'une peau naturellement fine et des vaisseaux sanguins du dessous de l'oeil colorés induiront nécessairement un cerne coloré (violacé, marronné, tout dépend) et c'est particulièrement le cas des méditerranéens. Malheureusement sur la génétique, pas le choix : il faut l'accepter. Les anti-cernes sont d'ailleurs des produits cosmétiques et non dermatologiques pour cette raison, ils permettent de cacher par la couleur le cerne mais ne peuvent pas le modifier.

 

Les poches. Il s'agit là d'un problème d'évacuation au niveau du dessous de l'oeil, c'est le système lymphatique qui est mis en cause, et c'est un amas qui créée les fameuses valises. A savoir, cet amas peut être de 2 natures : aqueuse (problème rénal) ou graisseuse (problème hépatique). En appuyant doucement sur la poche, vous différencierez facilement la nature de votre poche puisqu'une poche graisseuse ne gardera pas la trace de votre appui contrairement à la poche aqueuse. 

En réalité, la poche se traite surtout au niveau de l'alimentation puisque c'est le sytème d'évacuation qui doit être remis en cause suivant votre nature de poche, mais la dermatologie a aussi son mot à dire. Les petites solutions à mettre en place : 

 

Tisane detox.

Aliments riches en anthocyanes.

L'application du froid (cuillère froide, glaçons)

Produits soins.

 

 

 

Voici une sélection de produits soins avec des actifs reconnus pour le contour des yeux. A noter également, l'application se fait au niveau de l'os se situant sous l'oeil, pas plus haut là où la peau est extrêmement fine ainsi qu'un niveau de l'arcade sourcilière pour l'hydratation de la paupière mais sans l'appliquer sur la paupière. Le geste se fait également de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur du visage. Le produit se diffuse en réalité sous l'oeil et sur la paupière par vascularisation donc inutile de maltraiter votre pauvre peau, la circulation fera le travail pour vous !

 

Actifs : Marron d'inde, bleuet, le froid qui décongestionne les vaisseaux 

Produit soin : Nectar de rose, Melvita - Aqua Hypnotica, Sanoflore, Regard Hypnotica, Sanoflore - Gel frais antipoche, Yves Rocher, Crème anti-cerne (en réalité anti-poche !), Eye care, Skin Therapy, Lancaster etc etc. 

 

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce article,

quels sont vos produits soins préférés et vos astuces pour les défatiguer.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square