© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Vous êtes belles au naturel

05/01/2018

 

Depuis maintenant quelques temps, une mode du naturel se répand sur les réseaux sociaux ainsi que sur Youtube. Cette mode va à l'encontre du stéréotype féminin parfait avec lequel la société nous a bassiné pendant des années, ne jurant que par les cheveux lisses, longs, le ventre plat, les gros seins, les cuisses fines, les joues creuses, et la peau impeccablement lisse sans la moindre tâche. C'est alors que sont arrivées les Kardashians qui ont été les premières à amener un souffle de renouveau à la mode avec la mode des curve. Saviez vous que Kim Kardashian était skinny avant la célébrité et que sa télé-réalité "Keeping up with the Kardashian" ne sorte pour la première fois aux Etats-Unis ? Elle représentait et cherchait à représenter ce cliché de la femme parfaite, celle qui fait la couverture de Vogue, qui est dans la rubrique minceur des magazines de mode, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'en réalité, être comme les autres n'a aucun intérêt particulier. Lorsqu'on est célèbre, on est sans doute plus vulnérable au regard des autres. Et pourtant, les Kardashian comme Kylie, Kim et Khloe ont prôné les formes, aidant ainsi des millions de femmes à assumer davantage leur corps. Et ce n'est que le début. Et ce n'est que le corps. 
Au collège, beaucoup sont celles qui ont tout simplement brûler leurs cheveux bouclés avec des fers à lisser afin de ressembler aux filles appréciées de tous. Beaucoup ont tenté des régimes tout en étant inconsciente de ce en quoi consistait vraiment ces régimes et beaucoup ont été à camoufler beaucoup trop tôt ceux qu'elles n'appréciaient pas chez elles avec du maquillage. A cette âge ou nous sommes si sensible au regard des autres et très facilement influençable, il est important de se rendre compte de ce que nous possédons. Il est important de savoir que ce que nous sommes, c'est à nous de le mettre en valeur.

 

La mode des Curly hair se développe depuis maintenant plusieurs années, encourageant de nombreuses femmes à assumer leurs boucles somptueuses plutôt que d'adopter le lissage, les perruques et compagnie. Il est important de se rendre compte qu'au collège et au lycée, le fait de se lisser les cheveux traduisait un manque de confiance en soi, une envie de passer plus inaperçu. On avait peur des moqueries liées au fait que nos cheveux ne sont "pas comme les autres". Et pourtant, les curly font parti du patrimoine charmant d'une femme. Nous voulons toujours ce que nous n'avons pas. Allez demander à une femme aux cheveux lisses si elle aimerait avoir les cheveux bouclés, cela confirmera ce que j'affirme.

Le but de cet article n'est pas de descendre les cheveux lisses mais simplement d'aider les femmes à accepter leurs atouts naturels plutôt que de chercher à y renoncer.

 

 

Alors que, depuis la création d'instagram, nous sommes obsédé par les femmes telles que Alexis Ren ou encore Elisabeth Rioux, des femmes au ventre impeccablement plat, aux fesses petites, rondes et rebondies, depuis maintenant également plusieurs années, les curve se font remarquer. La mode est aux formes, et bien que cela créé de ce fait un complexe pour les femmes très fine, j'ai envie de dire qu'il était temps que la mode change ! Une femme à la taille marquée et aux hanches généreuses pourra difficilement un jour atteindre son objectif corporel si celui ci est de ressembler à Alexis Ren. On sait à quel point le corps et le poids sont des sujets sensibles pour la plupart des femmes, et la mode des formes est donc réellement une avancée. Beaucoup sont les femmes influencées par la mode skinny au point de s'en rendre malade. Mais désormais, beaucoup sont les femmes qui assument leur corps. 

Les skinny sont et resteront toujours à la mode, alors, toi qui lit cette article, si tu complexes car tu considères que tu n'as "pas de formes", arrête dès maintenant. Les petites poitrines sont élégantes, et ce n'est pas des paroles en l'air lorsque l'on dit que tous les corps sont magnifiques, et c'est votre confiance en vous qui vous rend magnifique, qui embellit votre physique. De plus, c'est à vous qu'il faut plaire, et non aux autres ! 

 

 

 

La prochaine mode du naturel dont j'aimerais parler est celle des tâches de rousseurs. Elle peut surprendre plus d'une personne, mais les taches de rousseurs ont rejoint le patrimoine charmant des femmes au point qu'il existe même de nombreux tutoriels sur youtube pour apprendre à s'en faire en se maquillant. Alors qu'au collège, la bb cream que votre mère vous autorisait vous permettait de camoufler celles ci, aujourd'hui, celles-ci font parties de vos atouts. Profitez en !

 

 

Une mode est éphémère, toujours, mais ce qu'il y a de bien est le fait qu'elle évolue la plupart du temps. Lorsqu'une ancienne mode revient à la mode, c'est uniquement afin de retirer le meilleur de cette tendance passée. Le monde évolue et les gens en ont sans doute marre de voir les mêmes choses se répéter, ils en ont sans doute marre de se faire juger, de devoir se conformer. Le naturel surpassera toujours l'artificielle, alors faites de ce que vous êtes une force.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square