© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Le fond de teint Total Contrôle de NYX

03/18/2018

 

 

Je reviens aujourd'hui avec une revue sur le fond de teint Total Contrôle de chez NYX. Je vous ai demandé si ça pouvait vous intéresser sur mon compte instagram, et vous avez été beaucoup à être pour une revue... J'ai un peu spoilé mon avis je dois avouer... Je dois maintenant vous l'expliquer, râler pour râler ça ne compte pas... Et puis je me suis un peu calmée donc je ne suis plus aussi tranchée que je l'ai été.

NB : suite à ma story insta, jai quand même reçu plusieurs ID qui étaient de mon avis ... 

 

 

Je vous présente donc une revue pas totalement négative sur ce fond de teint de chez NYX en plusieurs points

(fdt que je ne rachèterais pas, qu'on soit bien d'accord)

 

1 - Le prix 

En se rendant chez NYX on a envie d'un bon  produit mais on s'attend tout de même à un prix moins élevé qu'un fond de teint de luxe, de parfumerie.. on veut donc de l'abordable qualitatif, on est d'accord je pense. J'ai donc payé le Total Contrôle de chez NYX 15,90 euros en boutique, jusque là si je suis satisfaite du produit ça me va. Le soucis c'est qu'en ouvrant la boite chez moi je me rends compte qu'il a une contenance de 13 mL, contre 30 à 33 mL pour absolument tous les fonds de teint full size que j'ai acheté jusque là... chose que je n'avais pas vérifié en magasin.

Calcul rapide : 13 mL à 15,90 euros soit 37 euros les 30 mL. Grosso modo, en rapport contenance prix, attendez les -25% de chez Sephora et payez vous n'importe quel fond de teint qui vous fait de l'oeil. 

 

2 - La quantité nécessaire 

Non seulement la contenance c'est pas ça, mais en plus lorsqu'on l'applique il ne faut pas avoir la main légère. Sur le carton du fond de teint il y quelques indications, 2 gouttes pour une couvrante légère, 5 pour une bonne couvrance. C'est le principe du fond de teint : vous contrôlez la couvrance, vous la modulez à votre convenance. Le seul soucis c'est qu'avec une 2 gouttes (système de pipette) vous couvrez uniquement votre nez, même en légère couvrance ! Sans aucun abus, je pense que 2 pipettes permettent une couvrante légère sur l'ensemble du visage, et 4 pipettes pour un teint 0 défaut. A mon avis le dessin des gouttes ne représente pas vraiment le nombre de goutte mais une espèce d'échelle pour dire qu'on peut aller du simple au double en quantité de produit utilisé.. Autant vous dire que les 13 pauvres mL ne vont pas faire long feu. 

 

3 - Pinceau vs Beauty Blender 

Autre point que je n'apprécie pas du tout : quand je me suis rendue en magasin (le NYX du centre commercial Italie 2 à Paris) j'ai gentiment demandé à la vendeuse si l'application au beauty blender était simple et si l'éponge n'absorberait pas tout le fond de teint puisqu'il est extrêmement fluide. Elle m'a répondu avec un air condescendant pendant que je la dérangeait dans son retracage d'eye liner qu'une éponge absorbe forcément du fond de teint et que celui ci serait absorbé au même titre qu'un autre fond de teint. Je lui ai répondu qu'un fond de teint plus épais ne pénètre que peu dans un beauty blender, et que l'eau est entièrement absorbée et donc un fond de teint liquide sera donc plus absorbé... Logique pour moi. Sa réponse : "et bah essayez vous verrez, sinon on a un pinceau vendu avec" . Bref, je voulais essayer ce fond de teint depuis un moment donc je l'ai pris et l'ai essayé, autant me faire mon avis vu la bonne foie de cette bonne femme;

Comme tout le monde s'en doute, une goute sur un beauty blender est totalement absorbé, mais une goutte sur un pinceau dense fini également totalement dans le pinceau... il faut donc verser le fond de teint directement sur la peau. J'avoue que le principe de pipette facilite cette application. 

Je déteste le rendu au pinceau, je ne saurais pas l'expliquer mais il ne s'applique pas facilement du tout, au beauty blender par contre le rendu est vraiment beau ceci dit il faut être prêt à utiliser pas mal de produit, c'est connu le beauty blender absorbe du fond de teint, et celui bien plus que tous les fond de teint que j'ai pu appliquer avec jusqu'à aujourd'hui.

 

4 - Packaging 

Voici un point positif, jaime beaucoup le packaging pour une utilisation maison. Le flacon est beau, simple, en verre un peu mat et j'adore le rendu. Pas génial pour les voyages, le verre est épais donc je ne pense pas qu'il puisse casser, mais le produit n'est pas minuscule et on ne sait jamais.. à plus d'un euros le mL il vaut mieux ne pas prendre de risque. La pipette est très pratique pour appliquer le produit à même le visage, concernant le dosage je ne reviens pas dessus, je pense en avoir assez dit :)

 

5 - Rendu et tenu

Une fois le flacon vidé sur votre visage (je suis légèrement aigrie je sais), je dois dire que le rendu est plutôt joli. Un teint unifié et lumineux sans brillance. J'applique systématiquement le spray fixant au fini mat de chez NYX, peu importe le fond de teint que je mets donc le rendu final chez moi est mat mais le rendu sans est plutôt un joli velouté. Concernant la tenue, je pense que mon spray y est pour beaucoup et je ne l'ai pas essayé sans, en tout cas il n'a pas bougé d'un iota. Il faut savoir que j'ai une peau normal, quasi pas de zone sèche, ou grasse. de façon général tous mes fonds de teint une fois le spray appliqué tiennent correctement. Il m'est arrivé d'avoir des fond de teint qui se déplace dans la journée, ça n'est pas le cas de celui-ci.

 

Et finalement

 

Et bien il y a trop de points négatifs pour que je puisse racheter le produit. Si la contenance était plus grande, que les indications quant à la quantité de produit à utiliser était correct, peut être que ma déception n'aurait pas été là. Pour moi il faut plus de produit qu'un autre fond de teint et a contrario la contenance de ce fond de teint est beaucoup plus faible que tous les autres. Son prix n'est pas justifié quand on peut s'offrir un fond de teint de luxe ou toute une routine dans des produits abordables comme est censé être le Total Contrôle de NYX. Mon expérience avec la vendeuse n'aide de plus en rien, mais ça n'a rien à voir avec le produit donc ... 

 

Je pense avoir fait le tour et j'avais beau avoir envie démonter le produit lors de ma première utilisation, il faut être honnête je le porte aujourd'hui et j'ai tout de même un très joli teint...Je trouve simplement dommage de devoir garder un fond de teint NYX pour des occasions. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square