© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

#Voyage : Et si on testait les croisières?

08/17/2018

 

 

On associe souvent les croisières aux retraités, à l’ennui : « Qu’est ce que tu vas faire une semaine sur un bateau entouré de vieux? » C’est typiquement la réponse que l’on peut recevoir lorsque l’on dit à ses amis que l’on part en croisière. Si ils savaient comme ils avaient tort. 

 

Le concept même de croisière devrait plaire aux jeunes, et à cette mentalité « yolo », que l’on vit qu’une seule fois.

 

Être en croisière c’est ouvrir les yeux chaque jour dans une nouvelle ville, dans un nouveau pays. C’est vivre pleinement sa journée en voulant profiter au maximum des heures que l’on dispose dans la ville d’escale. C’est profiter de chaque minute à notre disposition pour vivre le plus d’émotions possibles, pour faire le plus de choses imaginables. 

 

On est deux des auteurs de Naddas à avoir fait une croisière l’été 2016, un voyage dont on parle encore avec des étoiles dans les yeux. Pourtant on était partie avec beaucoup d’a priori. Voici les points qui nous motivent à retourner bientôt en croisière. 

 

Le premier point positif est le fait de faire plusieurs villes en un seul voyage. C’est le concept même de croisière : en une semaine vous visitez Barcelone, Majorque, le sud de la France, Rome, et la Sardaigne. Le point qui peut freiner est que l’on se dit « Vais-je avoir le temps de réellement découvrir la ville? » En une journée, vous vous doutez bien que vous ne pouvez pas voir tout ce que vous auriez pu voir en 1 semaine. Mais le fait de disposer de seulement une journée dans la ville en question vous motive à utiliser votre temps à bon escient, et à faire le maximum possible. Ainsi, à Rome nous avons pu faire le tour entier de la ville et tous les monuments de l’extérieur. Nous aurions pu prendre le temps de visiter le Vatican mais nos étions pas en tenue pour. Nous avons même eu le temps de manger une bonne pizza italienne et des glaces dans un célèbre glacier de la capitale. Et pourtant Rome était le jour où nous disposions du moins de temps sur terre comparé aux autres jours. 

 

Ensuite, le second point que je relèverais est celui de visiter des villes que l’on aurait pas penser à aller voir. Et oui car si nous choisissons notre croisière selon les villes, il y en a toujours une ou deux à laquelle on ne se serait pas intéressé de nous même. Dans la croisière en Méditerranée, il s’agissait de la Sardaigne, cette ile italienne aux plages digne des plus belles cartes postales.

 

Enfin, pour toutes les #sunsetlover, sachez que vous vous réveillez chaque matin et vous mangez chaque soir devant une carte postale vivante : le soleil se levant ou se couchant sur la mer. Vous avez donc de quoi en prendre pleins les yeux chaque jour.

 

Niveau budget, on pourrait penser qu’une croisière est hors de prix. Mais en réalité beaucoup de choses sont à prendre en compte.

 

D’abord, vous n’avez absolument pas besoin de prévoir un budget pour la nourriture. Vous disposez le matin d’un buffet qui ravira les plus gourmands pour bien débuter la journée. De même le midi, un buffet est à votre disposition avec de nombreux choix. Et pour les habitués du gouter, ne vous inquiétez pas, le grand buffet du matin se réinvite à 16h. Tandis que le soir, l’un des nombreux restaurants du bateau vous est attribué où vous pourrez faire le choix d’une entrée, d’un plat et d’un dessert sur la carte. Seul le forfait boisson sera à rajouter si vous voulez boire des sodas ou de l’alcool sans compter. 

 

Ne pensez pas que vous allez dépenser des milles et des cents à chaque escale en taxi pour pouvoir sortir du port et rejoindre la ville, car comme nous le savons tous, peu importe le pays où vous êtes, les taxis savent faire leurs business et les ports et les aéroports sont les endroits parfait pour faire flamber les prix. Et bien sachez que les compagnies de croisières prévoient des cars faisant le lien entre le port et la ville pour pas grand chose. 

 

Si il y a bien une chose pour laquelle il est intéressant de prévoir de l’argent, ce sont les différentes excursions que propose la compagnie avec laquelle vous partirez. Elles sont facultatives mais vraiment intéressantes. Partir en catamaran à la recherche des plus belles criques de Majorque et plonger avec masque et tuba pour nager avec les poissons est plutôt tentant. C’est le genre de sortie que vous propose le bateau, et c’est dommage de passer à côté. Les prix des excursions varient selon celle que vous choisissez. Compter une vingtaine d’euros pour aller vous prélassez dans la plus belle plage de la ville que vous visitez, une cinquantaine d’euros pour une sortie en catamaran ou une activité assez fun, et une centaine pour une journée où vous enchainerez les activités et la découverte la plus complète de la ville que vous visitez.

 

Si vous n’êtes pas encore convaincu, restez branché puisque la team Naddas s’envole pour une croisière dans les iles grecques début septembre et tous les détails seront livrés sur le site!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square