© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

S'aimer soi même pour la St Valentin

02/13/2018

 

 

Bon, on est tous d'accord pour dire que la Saint Valentin est une fête commerciale... Mais avouons que si notre Valentin venait à ne rien nous offrir le jour de cette fameuse fête, en signe de protestation de la manipulation des commerciales, on bouderait sûrement toute la soirée. Dans tous les cas, cette fête est signe d'amour, donc il se doit de l'honorer. 

 

Mais dans le cas où il n'y a pas de Valentin, ou que celui que vous avez ne s'avère être qu'un ingrat, soyez votre propre Valentine! Et oui, c'est la fête de l'amour, donc pourquoi ne pas fêter l'amour que vous vous portez à vous même !!!

 

C'est l'occasion de se chouchouter, de regarder vos films préférés avec les acteurs qui vous font rêver (l'avantage des films, c'est que l'on a pas conscience qu'il pourrait s'agir d'un ingrat lui aussi), de manger des pâtisseries pleine de crème chantilly, et même de vous offrir un beau bouquet de roses car vous le méritez amplement. Qui a dit qu'on avait besoin d'un homme pour avoir des fleurs? 

 

Si cela peut paraitre "ridicule" au premier abord, ou à tendance narcissique, s'aimer et s'estimer est quelque chose de très important dans la vie. Il est important de comprendre que c'est vous qui apprenez aux gens la manière de vous traiter. Si vous vous pensez moins que rien, les gens que vous rencontrerez le considéreront et vous traiteront de cette manière. 

 

Il ne faut pas confondre cela avec le narcissisme, ou avec une autre forme d'arrogance. Le narcissisme est un synonyme d'égoïsme, et cache en réalité un réel besoin de reconnaissance et donc un manque total de confiance en soi, qui est caché par une excessive obsession pour soi-même. Au contraire, dès lors que vous vous sentez bien dans votre peau, et dans votre esprit, vous êtes plus attentif aux autres et à leur besoin. Cela n'a donc absolument rien à voir. 

 

Apprendre à avoir confiance en soi est très dur, on ne va pas se mentir. Mais c'est une étape essentielle à notre épanouissement personnel. C'est à partir du moment où vous vous ferez confiance, que vous reconnaitrez ce que vous valez que vous pourrez construire un projet, une relation, un avenir qui vous convienne. 

 

Donc si vous déprimez car vous n'avez pas de Valentin, profitez-en pour vous concentrez sur vous même. C'est vous qui savez ce dont vous avez besoin, ce qui vous rendra heureuse, et c'est d'abord en atteignant le bonheur par vous même que vous pourrez être heureuse dans une relation de couple. Cherchez le bonheur dans les bras de quelqu'un est une perte de temps, car cette personne sera alors propriétaire de ce bonheur, et pourra vous le retirer à tout moment. Alors cherchez le bonheur en vous, c'est vous qui en détenez la clef !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square