© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Accepter ses émotions pour mieux vivre

02/10/2018

 

Comme le Disney Vice Versa nous l’a expliqué de manière ludique : il faut accepter ses émotions. Seulement ça a l’air beaucoup plus simple à dire qu’à faire. Alors comment s’y prendre? 

 

Il faut d’abord comprendre que chaque émotion est nécessaire. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise émotion, certaines seront tout simplement plus agréable à vivre. Il n’est tout simplement pas possible d’être toujours heureux, tout comme être triste ne sera pas éternel. Vous allez surement me dire que pourtant certaines personnes semblent toujours être joyeuses. En réalité, ces personnes ont juste appris à vire avec leurs émotions, à les accepter et les comprendre, ce qui leur permet donc de passer plus vite au stade de la joie, et de ne pas rester coincé dans l’état colérique ou triste dans lequel elles sont passées. Sinon, il s’agit de personnes qui nient leurs émotions, et donc si elles sont d’apparence joyeuse, elles sont mille fois plus triste une fois seule. 

 

Les émotions ont pour rôle de nous guider vers le bonheur, c’est pourquoi elles sont essentielles. Ainsi, si vous êtes triste ou en colère, cela signifie que vous n’êtes pas « à la bonne place » dans votre vie. Il faut voir l’émotion comme un panneau de signalisation qui vous alerterait d’un mauvais choix, qui vous indiquerait que vous avez quelque chose à changer dans votre vie (ou que vous êtes sur le bon chemin en cas d’émotion positive). Du coup, essayer de nier son émotion ne va faire qu’empirer votre état puisque vous allez stagner dans une situation qui ne vous convient pas. 

 

Si vous n’êtes pas maître de ce que vous ressentez, vous avez le choix sur la manière de vivre vos émotions. Etre heureux ne signifie pas être toujours joyeux et avoir une vie occupée que de moments positifs mais être bien dans sa vie peu importe ce qui nous arrive, que ce soit positif ou négatif, c’est savoir rebondir après un échec, se relever après un événement malheureux, et poursuivre son chemin en acceptant ce qui peut nous arriver. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square