© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Décryptons la tendance Vinyle

02/06/2018

 

On la voit sur les chaussures, les vestes, les pantalons, les jupes… Le vinyle est une tendance originale qui fait fureur cette saison. Apportant un véritable renouveau et une touche de fraicheur à une tenue, je me suis dit qu’il fallait que je vous guide afin de profiter à fond de cette tendance.

 

Comment porter le vinyle ?

 

Par l'association due rouge et du noir

 

 

Le vinyle rouge et le vinyle noir sont les deux plus grosses tendances vinyle qu’on peut observer. associer ces deux couleurs dans une même tenue avec l’un des deux éléments en vinyle est donc une super idée. Pour ce qui est du rouge, on a plusieurs tons qui ressortent. Un rouge bien vif, plus foncé, bordeaux... Là dessus, vous pouvez vous faire plaisir.

 

 

 

Si vous voulez sortir du lot, la solution est donc d’essayer du vinyle d’une autre couleur, bien que le vinyle soit, en soi, déjà original.

 

 

Avec quoi associer le vinyle ?

 

La maille: les gros pulls en laine vont avec tout, et se marient particulièrement bien avec le vinyle. La tendance vinyle se porte près du corps, donc un pull oversize cassera ce côté trop sexy et tape à l'oeil rendant donc le vinyle portable dans la vie quotidienne.

 

Le T-shirt imprimé : qu'il soit imprimé d'un simple logo de marque, de groupe de rock ou d'un simple slogan, le T-shirt imprimé fait son effet associé au vinyle. Il donne un look très décontracté et très tendance.

 

 

 

Les sweatshirts oversize: encore dans l'esprit de rendre le vinyle plus décontracté, plus "cool", les sweatshirts de couleur vive de préférence sont un bon assistant du vinyle.

 

 

 

Il existe différent vinyle permettant aux fans de cette tendance de la suivre en renouvelant tout de même leurs tenues, pour ne pas habituer leur entourage ;)

 

Le vinyle transparent

 

Principalement sur les vestes laissant ainsi apparaitre la tenue du dessous.

 

Le vinyle froissé

 

Principalement sur les jupes, apporte une touche vintage vraiment appréciable et stylée. De loin, on dirait des paillettes, donc super pour des soirées.

 

 

Le vinyle classiqueLe plus connu ! Lisse et brillant.

 

 

 

Le vinyle se développe de plus en plus sur les accessoires (sacs, chaussures), sur les vestes (doudounes, trench...) et ne s'arrêtera pas de ci tôt. Il est assez facile à manier et à s'approprier, il suffit de faire simple. 

 

N'hésitez pas à nous partager vos avis sur cette tendance, est ce qu'elle vous plait, est ce que vous la trouvez trop présente, pas assez. Nous chez Nadda's on adore, et l'une d'entre nous a même déjà craqué en magasin ;). 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square