© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Miracle Morning

02/10/2018

 

La Miracle Morning Routine est un concept développé par Hal Elrod dans son livre de développement personnel Miracle Morning. Il s’agit à ses yeux du secret de la réussite et du bonheur, Oprah adopterait même cette méthode selon ses mots. La technique repose sur le fait de se lever plus tôt et de se consacrer à soi, être productif dès le matin en réalisant ce qu’il appelle les Life SAVERS (Le silence, les affirmations, l’écriture, la lecture, la visualisation, l’exercice). Ses activités aident l’Homme à se perfectionner tant mentalement que physiquement. 

 

 

Le silence correspond à de la méditation, activité faite pour se relaxer, se calmer, s’apaiser et se redonner foi en soi. 

 

Les affirmations sont des phrases que l’on doit nous même préparer et répéter à voix haute afin de se convaincre que ces phrases sont vraies et de se determiner à réaliser ce que l’on dit (par ex: « je vais réussir mon examen » pour se redonner confiance en soi et pour se rendre déterminé). 

 

La visualisation correspond à imager nos rêves et nos objectifs et ce au travers d'un tableau de visualisation, ou un mood board avec des photos inspirantes. 

 

L’exercice physique correspond à un moment consacré au sport, au yoga, au mouvement.

 

La lecture est moment dédié à la reflexion, à l’apprentissage de nouvelles cultures, de nouveaux mots, de faits.

 

L’écriture est conseillée par Hal pour écrire ses objectifs de la journée, ou ce qu’on a fait de bien la veille et dont on est fier.

 

Hal Elrod explique dans son livre pourquoi il a choisi ces activités plutôt que d’autres, comment il les a choisi. Il développe l’idée qu’il faut sans cesse chercher à devenir une meilleure version de soi-même et son livre a été pour moi la première lecture qui m’a fait aimé les livres de développement personnel.

 

Mon expérience

 

J’ai réalisé pendant 1-2 mois la Miracle Morning routine et j’ai donc décidé de vous partager mon expérience et pourquoi j’ai arrêté. 

J’ai lu son livre deux fois. Une fois pour comprendre, la deuxième fois pour appliquer sa méthode. Tous les matins, je faisais ce qu’il disait dans son livre, j’adorais la méditation, le sport, l’écriture et la lecture mais j’avais plus de mal avec les affirmations et la visualisation, cependant je les faisais quand même. C’était l’été, dès le matin j’étais décidée sur ce que je voulais faire et ne surtout pas faire de ma journée. Lorsque la rentrée scolaire est arrivée, je me levais à 5h30 au lieu de 6h, mais petit à petit j’abandonnais la Miracle Morning, je l’adaptais à ma sauce en gardant certaines choses mais pas d’autres. Je lisais le soir, écrivait le soir etc. J’ai fini par l’abandonner et par ne faire que du sport dès mon réveil pendant 30 min et j’écrivais toujours mes objectifs de la journée. Le plus important était que c’était ma routine et que je l’aimais, je m’y sentais bien et je me sentais toujours productive. Mes objectifs n’étaient jamais tous fait, j’en choisissais trois et en général n’en atteignais qu’un ou deux. Cette routine m’a apporté beaucoup, certes, et je peux la recommander mais à mes yeux, tout ne se passe par forcément le matin. 

 

Selon Hal Elrod, si on ne le fait pas dès le matin on se trouve des excuses puis on ne le fait pas, et il n’a pas complètement tord. C’est pourquoi selon moi il faut faire la Miracle Morning mot pour mot, s’y habituer, puis se l’approprier. 

 

Son livre est une introduction à la réussite et au bonheur et je conseille de le lire, mais il n’en est pas la limite. En commençant par faire cette routine, on se reprend en main, puis on l’adapte sur notre journée, sur notre semaine etc. Par exemple, je fais maintenant du sport 3 fois par semaine en fin d’après-midi, j’aime écrire des objectifs sur ma semaine, et je planifie chacune de mes journées. Je lis moins mais j’aime toujours ça et je n’ai pas rompu cette habitude. J’ai par contre abandonner la méditation et la visualisation, ce n’était pas mon « truc ». 

 

En ce moment, je me tâte à la recommencer, comme un régime que l’on suit sur une période pour retrouver de bonnes habitudes, puis arrêter en continuant à faire attention à certains points. Ce livre est très inspirant et je conseille à tous et à toutes de le lire et de commencer la Miracle Morning (en se forçant au début) puis de se l’adapter. Ne vous y coincez pas, si vous aimez les Bullet Journaux: tenez en un, si vous voulez ajouter un de vos loisirs comme le dessin, faites donc. Vous verrez que vous vous sentirez mieux dans votre corps et dans votre esprit.

Son livre est également très instructif sur certaines choses que nous ignorons. De plus, Hal partage son histoire très touchante, comment il était au sommet avant son accident, puis comment il a repris confiance et foi en la vie pour finalement devenir la meilleure version de lui même qu'il n'a jamais été. Il recommande des livres sur la réussite et le bonheur, cite de nombreux auteurs. Son livre est très complet et mérite la renommée qu'il a au jour d'aujourd'hui.

 

Tenir une routine matinale et une routine du soir aide les gens à se sentir mieux. On se sent productif, organisé et c’est un remède anti-déprime car quoi de plus déprimant que de se dire que notre vie ne rime à rien, qu’on ne fait rien d’intéressant ou qu’on ne fait rien du tout. La productivité est la recette du bonheur et de la réussite, ne l’oublions pas. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square