© Le contenu appartient à Nadda's -  Webmagazine Lyon - depuis 2018 

Please reload

Posts Récents

Tendances accessoires printemps-été 2019

June 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Ces personnages au style inspirant

02/08/2018

 

Le style des personnages dans les séries est très important. Il nous indique le milieu social de celui-ci, son mode de vie, son caractère. Il nous inspire, nous, spectateurs à emprunter leur style dans la vie de tous les jours. 

 

Cristal Flores Carrington:

 

 

 

 

Issue de la série Dynastie sortie cette année, Cristal est une jeune femme mariée à un milliardaire. Son style se décrit par deux modes d’assemblage: l’uni-color et le pantalon évasé. On retrouve les mêmes tons dans ses tenues et ses couleurs sont souvent le nude, même si elle ne s’y coince pas. Elle porte cependant des couleurs douces, jamais vives pour rappeler son caractère.

 

Cheryl Blossom:

 

 

 

 

Ce personnage se trouve être la garce du lycée dans la série Riverdale. Cruelle et parfois sans-coeur, ses couleurs de prédilection sont principalement le rouge et le noir, que ce soit sur ses vêtements ou qu’il s’agisse de son makeup. Elle porte également beaucoup de broches, rappelant sa classe sociale supérieure. Les broches représentent en général des insectes comme des araignées, un petit rappel à son caractère. Elle laisse ses jambes nues la plupart du temps, et adopte les célèbres tendances comme le crop top associé à un bas taille haute ainsi que les cuissardes.     

 

Serena Van Der Woodsen:

 

 

 

 

 

On ne la présente plus, la célèbre meilleure amie au monde Serena de la série Gossip Girl, série d’ailleurs reconnue pour le style vestimentaire des deux figures féminines principales de la série: Blair Waldorf et Serena Van Der Woodsen. Son style a évolué au fil des saisons, il est donc très difficile de décrypter ce dernier. Elle adopte des tenues modestes qui ne laissent pas forcément deviner son incroyable richesse comme des tenues beaucoup plus classes qui là laissent complètement transparaître son mode de vie. La tenue que je préfère d’elle est sa robe de mariée blanche et dorée: une pure merveille.

 

Jane Quimby:

 

 

 

 

Issue de la série Jane by design, série sur une adolescente qui entre dans le milieu de la mode en dissimulant son âge. Son style vestimentaire est donc assez excentrique et original. Sa matière de prédilection est le tule qu’elle porte en jupe ou en robe. Mais elle porte aussi des tenues plus simples. Elle vient d’un milieu très simple et modeste.

 

Paige Townsen:

 

 

 

 

Paige est interprétée par la célèbre Bella Thorne, et je ne sais pas pour vous, mais je dois dire que son personnage de Paige est bien plus à mon goût vestimentairement parlant que Bella. Dans la série, Paige devient une célébrité du jour au lendemain et doit donc faire attention à son style et à sa mise en beauté. Sa coiffure demi-queue de cheval bouclée à la Ariana Grande lui va impeccablement bien, la rendant mignonne et innocente. Son style reste simple pour montrer la simplicité que Paige garde au fond d’elle. 

 

Evelyne Powell:

 

 

 

 

Evelyne Powell de la série Devious Maids est une femme milliardaire un peu perturbée et mariée à un homme… un peu perturbé (qui se ressemble s’assemble). Son style vestimentaire est assez facile à cerner: Evelyne porte des chemisiers en soie accompagnés d’une jupe évasée arrivant en dessous des genoux ou des pantalons larges taille haute dans la vie de tous les jours. Pour les soirées, elle opte principalement sur des robes en soie près du corps.

 

Petra Solano:

 

 

 

 

Petra est l’ex-femme de Raphaël Solano dans la série Jane the Virgin. Elle est dérangée mais a un grand coeur et est très sensible. Elle ne se laisse pourtant jamais abattre. Le décor dans lequel on la voit est toujours le même: l’hotel Marbella, hôtel très épuré et pastel, tout comme son style. Elle adopte principalement des looks pastels laissant découvrir ses longues jambes. Elle mise beaucoup sur les détails, les drapés, les motifs etc. pour apporter un peu plus à ses tenues.

 

 Veronica Lodge:

 

 

 

 

Personnage de la série Riverdale, Veronica est une jeune fille riche qui a confiance en elle. Elle porte des couleurs très sombre et très classe. Le personnage est indépendant, elle fait ce qu’elle sent être ce qu’il faut faire dans toute situation sans écouter ses parents la plupart du temps. Sa coupe carrée, ses cheveux noirs et son regard intense correspondent parfaitement avec son style vestimentaire et au personnage de Veronica donc chapeau bas aux casteurs de la série. Elle revisite le style écolière avec des carreaux, cuissardes rappelant les chaussettes hautes des uniformes, les cols qu’elle porte parfois en dessous de ses pulls ou intégrés dans ses robes etc. Le collier de perle est son accessoire de prédilection.

 

India De Beaufort:

 

 

 

Je ne me voyais pas ne pas mentionner la magnifique India issue de la série Jane by Design. Son style est complètement différent de celui de Jane Quimby. India est à un niveau bien supérieur hiérarchiquement parlant dans l’entreprise Donovan Decker que Jane. Elle n’est pas en manque d’argent et cela se sent. Ses cheveux sont toujours impeccablement travaillés et ses tenues également. Elle laisse ses jambes découvertes et adopte des couleurs assez neutres et froides, probablement un clin d’oeil à son caractère très froid et cru.

 

Wilhelmina:

 

 

 

 

Wilhelmina de la série Ugly Betty est le personnage le plus intéressant vestimentairement parlant de cette série. Pourquoi ? Elle a l’âge parfait entre lequel une femme peut encore se permettre des extravagances mais avec classe. Elle est sévère et c’est une peste prête à écraser les autres pour atteindre le sommet, mais au cours de plusieurs scènes on peut voir qu’elle a un coeur (pour ceux qui le méritent). Dans cette série, la sobriété n’existe pas: tout est haut en couleur, que ce soient les locaux du magazine ou les tenues des personnages.

 

Fran Fine:

 

 

 

 

 

De la série Une nounou d’Enfer, Fran est une jeune femme encore une fois excentrique et très joyeuse, qui n’a pas peur d’assumer son style vestimentaire au sein d’une famille plus… traditionnelle. Sa coupe de cheveux volumineuse est sa marque de fabrique et la série datant des années 90, le style est assez vintage. Mais comme la mode est un perpétuel rappel des tendances passées, cela fait de Fran l’un des personnages les plus stylés de toutes séries confondues. Elle porte les ensembles comme personne, mêle les motifs, les matières et les couleurs et pourtant, le résultat est une pure réussite.

 

Tangey Turner:

 

 

 

 

Le personnage de Tangey, issu de la série Famous in Love aux côtés de Bella Thorne en tant que Paige Townsen, est une jeune femme fraiche et pétillante. Jeune pop star, elle est au sommet de sa carrière mais on sent qu'elle est encore très innocente, et pas encore tout à fait sure de ce qu'elle fait. Je ne saurais dire comment, mais je trouve que cela se ressent dans son style vestimentaire. Elle est en tout cas ce que de nos jours, on peut appelée une post bad Instagram. 

 

Il arrive que le style des personnages de séries se retrouvent chez l’acteur lui même, c’est par exemple le cas de Sarah Jessica Parker qui est apparue plusieurs fois dans le style de Carrie Bradshow de Sex and the City dans la vie de tous les jours ou sur un tapis rouge. Les acteurs s’identifient au personnage sur certains points. Il est crucial de bien choisir les vêtements d’un personnage afin qu’il représente exactement le personnage, de manière à ce qu’on sache déjà beaucoup de lui rien qu’à sa tenue. Et pour ma part, les beaux vêtements attirent mon regard, et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai commencé à regarder la série Riverdale. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square